Redemptor Hominis

N'ayons pas peur !!!

 

Ce verset de l'Ecriture me fait songer à un événement de l'actualité récente que j'ai en partie vécu de l'intérieur.

Lors de la rencontre œcuménique européenne de la Communauté de Taizé, qui avait lieu pour la nouvelle année 2013 à Rome, nous étions plus de 40 000 jeunes Chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants + une délégation de jeunes Juifs et Musulmans de France et du Maghreb venus avec l'association Coexister) à prier avec Benoît XVI sur la Place St-Pierre.

Quelques jours plus tard, trois militantes du groupe antichrétien "Femen" se trouvaient sur la même Place St-Pierre, profitant de l'Angélus pour se déshabiller en signe de protestation contre on ne sait plus trop quoi et de haine contre le Pape, l'Eglise Catholique Romaine, le Christianisme et l'Evangile.

Trois antichrétiens, qui ressemblaient plus à des hystériques religieux (en l'occurrence de l'irréligion élevée au rang de religion) qu'autre chose, contre plus de 40 000 jeunes croyants, essentiellement Chrétiens de diverses confessions et même Juifs et Musulmans, venus de toute l'Europe et parfois d'ailleurs.

Alors, je pense que vous voyez un peu quel est l'équilibre des forces.

Déjà il y a plus de dix ans Maurice Caillet pouvait dire vers la fin d'une conférence :

"Quand le Saint-Père [Jean-Paul II] est venu à Ste-Anne-d 'Auray tout près de chez nous [en Bretagne], [...] les Francs-maçons de Lorient avaient dit : 'On manifestera pour empêcher le pape d'aller à Ste-Anne-d 'Auray' . Eh ben, à Ste-Anne-d 'Auray on était 150 000 Chrétiens [...] et y'avait 36 Francs-maçons qui défilaient dans la rue à Lorient, y z'avaient bonne mine !"

"De même que quand le Pape [Jean-Paul II] a été à Reims, je sais plus combien y'avait, 250 000 personnes, et y'avait 400 Francs-maçons à Valmy et c'étaient des Francs-maçons de toute la France !"

Certes, ceux qui nous veulent du mal ont d'énormes moyens que nous n'avons pas, notamment une totale libre antenne sur tous les grands médias nationaux, publics ou privés, accompagnée de l'autocensure de ces mêmes médias et des formations politiques de l'opposition comme de la majorité.

Mais nous ne devons pas perdre espoir !

C'est Yahvé, l'Elohim des Armées, qui donne la Victoire au Juste et met en déroute l'armée adverse, désarmée non par des moyens humains mais par la force de Son Amour !

 

La Culture de Mort est déjà vaincue.

Elle l'ait depuis le matin de Pâques il y a plus de deux mille ans !

 

 

Le Christ, manifestation de l'Amour infini de Yahvé pour l'être humain, nous libère de toute peur.

Amen.

 

 

 

 

+

 

 

Jésus, Marie, je vous aime. Sauvez les âmes !

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous ! 

 



16/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour