Redemptor Hominis

Baptême de Clovis : et la France fût !

Ayant trouvé par hasard un article de l' "Agora des Droites" signalant la suppression par l'IUFM du Baptême de Clovis et de l'Histoire mérovingienne des programmes de 5° qui, comme chacun sait, sont basés sur le Moyen-Âge, et se plaignant que cette suppression se fasse au profit, en Histoire, des Indes guptas et de la Chine des Hans, en Géographie, du réchauffement climatique et, en Instruction civique, de l'appologie de l'homosexualité et du phénomène trans-genre, j'ai décidé d'ajouter un commentaire à cet article, d'autant plus que les commentaires qui avaient déjà été ajoutés venaient tous de racistes ignares sauf le dernier qui, venant sans doûte d'un Gauchiste anticlérical, affirmait que Clovis n'était qu'un insinifiant roitelet barbare simplement mythifier par la Droite et l'Eglise et que l'acte de naissance de la France serait la prise de la Bastille !

Une telle affirmation porte un nom : fouler au pied les droits de l'Histoire !

Le commentaire que j'ai ajouter commençait d'abord, et c'est bien normal, par justifier l'enseignement de l'Histoire d'autres Civilisations que Rome, la Grèce, la Chrétienté et l'Occident capitaliste moderne. En effet, il n'existe pas de "races" supérieures ni inférieures, nous sommes tous Enfants de Dieu. De même, il n'existe pas de hiérarchie entre les Cultures même si on peut toujours, à condition d'être objectif, porter un jugement de valeur sur chaque Société.

Et un tel jugement ne peut qu'être défavorable à l'Occident !

Ensuite, j'ai rappellé la nécessité malgrès tout d'enseigner l'Histoire de notre Pays et j'ai abordé plus précisément le cas du personnage de Clovis et la question de savoir si son Baptême était bien l'acte fondateur de la France.

Ma conclusion fût qu'évidement oui !

Ceux qui veulent exclure le Baptême du Roi des Francs de l'Histoire française veulent en fait exclure Christ de l'Histoire de l'Humanité, ce qui est un acte inhumain et contre l'Homme et sa Dignité selon les mots mêmes du Pape Jean-Paul II !

Je me doit donc de vous parler, amis lecteurs, de cette histoire à la base de l'Histoire de France.

 

CLOVIS

Le seul fait que les germanophones continuent à désigner notre Patrie sous le nom de "Frankreich" c'est-à-dire "Royaume des Francs" est une preuve suffisante pour que l'on fasse remonter à Clovis et à l'union des Francs convertis à Christ et à Son Eglise avec les Gallo-romains déjà chrétiens et unis au Pape l'origine même de la France.

Clovis est né en 465 et est mort en 511 et nous savons beaucoup de lui par Grégoire de Tours qui, lui, est né en 538 pour mourrir en 594.

A l'époque, le christianisme, y compris en Gaule, est divisé en deux confessions ennemie et irréconcilliables : le catholicisme, qui existe encore, sortis vainqueur des dangers de l'Histoire, et l'arianisme, aujourd'hui repris par les prétendus "Témoins de Jéhovah".

La division religieuse était aussi "nationale", culturelle : les Gallo-romains étaient catholiques tandis que les Burgondes et les Wisigoths étaient ariens. Or, ces derniers menaçaient de dominer définitivement la Gaule autrefois romaine et, peut-être, de détruire le catholicisme sur tout le territoire de ci qui ne sera alors pas la France.

Il est possible que certains Catholiques voyaient déjà dans les Francs saliens, alors païens et peu préoccupés par les divisions religieuses des Chrétiens, de potentiels défenseurs.

Encore fallait-il les convertire à la Vraie Foi.

Clovis, païen mais soucieux de s'attirer la faveur des Gallo-romains occupés et, donc, de l'Eglise, voulut rendre à l'Evêque de Soissons, en 486, un vase alors qu'il était convoité par l'un de ses hommes qui, selon la loi des Francs saliens, pouvait tout à fait le choisir comme étant sa part du butin. L'homme, en colère, brisa le vase avec sa hache. En 487, Clovis le reconnu et jeta sa hache au sol. Alors que le soldat se baissait pour la ramasser, le Roi prit la sienne et le tua en disant : "Ainsi as-tu fait avec le vase [de Soissons] !" ou "Souviens-toi du vase de Soissons !".

Ainsi, notre Chef franc idolâtre trouvait bon de s'accorder avec les Catholiques et leurs Evêques.

En 493, il épouse une princesse burgonde, sainte Clothilde. Une Burgonde, certes, mais une des rares de ce Peuple à être catholique !

Les Catholiques gallo-romains sont aux Anges, convaincus que Clovis est acquis à leur cause et que sa pieuse épouse finira par le convaincre de se faire baptiser et de renier à jamais Satan et les forces du mal présents derrière le masque des dieux païens germaniques.

Car c'est toujours par les femmes que le christianisme finissait par percer le coeur des hommes et que le Christ devenait le seul Roi, au Nom du Père et de l'Esprit et par Son Corps mystique qu'est l'Eglise, des plus puissants rois et empereurs de la Terre.

Mais il faudra encore attendre trois ans pour que le rêve devienne réalité.

En effet, Clovis affrontant avec ses Francs les Alamans à Tolbiac, il finit, desespéré, et ayant la sensation que ses dieux étaient innéficaces à le faire triopher de ses ennemis, par prier et invoquer le Seigneur, le Dieu de sa tendre moitié.

Puis il envoya ses meilleurs hommes tenter l'impossible. Et ils taillèrent en pièces les Alamans avec une facilité inouïe même pour eux.

Et c'est donc le 25 Décembre de cette année (ou peut-être de l'année suivante) que le Roi païen conquérant reçoit le Baptême et le Sacre en la cathédrale de Reims par saint Rémi.

3000 de ses hommes seront baptisés le même jour sur son ordre.

Après avoir pris connaissance de par les Livres saints du récit de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il s'exclama : "Si j'avais été là avec mes guerriers, j'aurais venger le Christ !"

Clovis bénéficie donc maintenant réellement et indéfectiblement du soutiens de l'Eglise catholique gauloise, et  par voie de conséquence, de toute la population gallo-romaine.

Il est même reconnu par le Basileus de Byzance, autrement dit l'Empereur romain (d'Orient) !

Mieux, Clovis n'est plus le Chef provisoire de l'Armée franque et, en quelque sorte, du Gouvernement : il est Roi de droit divin de tous les Francs et de tous les habitants du territoire occupé et reconnut comme tel par la sainte Eglise et par l'ensemble de la population chrétienne gallo-romaine ! 

Dire que Clovis n'est pas un personnage important de notre Histoire et prétendre que la France n'est point née dans son Baptême par saint Rémi est une monstrueuse imbécilité !!!

Sans Clovis, la France n'existerait pas ! Le territoire de l'ancienne Gaule romaine serait aujourd'hui divisé entre la Bourgogne indépendante et on ne sait quel Pays qui s'appellerait peut-être la "Wisigosse", la "Barbarie", l' "Arianland" ou encore "Vizigociah" et les habitants de ces deux Etats seraient entre 70% et 90% à être "Témoins de Jéhovah" !

Si toutefois on suppose que, Charles Martel n'étant alors peut-être pas né ou né sur un autre territoire de l'Europe, les Wisigoths aient sûs repoussés les Sarazins, ce qui est peu probable.

Nous serions donc en "Démocratie Islamique de Gaule" et en "Union des Nations arabes d'Europe", ce qui, je vous l'accorde, aurait peut-être était préférable sur certains points.

 

 

On pourrait donc résumer l'Histoire de Clovis et de son Baptême en une phrase :

 

la Gaule "romanisée" et christianisée, après la chûte de l'Empire romain converti par saint Constantin, échappe de justesse, grâce à l'ambition et à la conversion d'un seul petit Chef barbare, à la domination des Wisigoths et de l'hérésie d'Arius et ainsi LA FRANCE EST NEE.

 

Car la France est catholique est son nom même vient des Francs conduits à la victoire par Clovis, Prince chrétien.

 

 

"La République [1792-aujourd'hui] est laïque, la France [496-aujourd'hui] est catholique"

(Général Charles de Gaulle)

 

 

  



20/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour